DOJO@OM

Si le fait de prendre part à des travaux/cérémonies nous permet d’ouvrir et d’explorer divers espaces intérieurs dans un lieu protégé, celui de l’église, le gros du travail d’intégration et d’ancrage se fait à notre retour à la maison, dans notre quotidien, entre les travaux. Et pour cela, la méditation – active ou immobile, en musique ou en silence – s’avère un outil privilégié.

Par contre, il est parfois difficile de prendre ce temps de qualité par soi-même, souvent trop occupé(e) par le tourbillon de la vie. C’est en ce sens que le DOJO@OM peut vous soutenir dans la mise en place d’une pratique régulière dans le cadre de votre semaine. D’ailleurs, le simple fait de s’assoir ensemble – les méditations prennent place en ligne entre les cérémonies en personne – aide à préparer l’espace de nos rencontres en présence à l’église à Val-David.

Au printemps 2021, au coeur de la pandémie, faute de pouvoir nous rassembler comme avant, nous avons commencé à méditer en ligne. Et à ma grande surprise, je suis devenu très friand de ces rencontres virtuelles en silence. Quel plaisir de s’assoir ensemble, et de ne pas parler, pour simplement être présent(e) l’un(e) à l’autre et à tout, et ce, dans le silence – et parfois la musique – qui ne connait pas la distance.

Si votre âme et votre coeur ont soif de silence et de connexion coeur à coeur au sein d’une communauté virtuelle – et en présence à l’occasion – vous pouvez vous joindre à nous si vous sentez que le soutien d’un groupe pourrait vous aider à installer davantage la méditation dans votre quotidien. Paix du coeur garantie, et avec votre Esprit.

La prochaine série de 21 matins de Shaking aura lieu du 1er au 21 mars @7 h chaque matin pour compléter l’hiver et accueillir le printemps.

Une méditation active d’une heure
1- 45 minutes de tremblement (de haut en bas) : au son de la musique, on laisse le corps bouger à sa guise, doucement ou plus énergétiquement selon les besoins du moment, les deux pieds bien solides au sol, les genoux et 1ere bassin lousses);
2- 10 minutes de silence, assis, ou debout si possible, à sentir et goûter à l’énergie libérée par le mouvement;
3- au son d’une musique douce et planante, 5 minutes de relaxation pour intégrer et revenir dans dans son corps, debout, assis ou étendue;
4- Gong !

___
On pratique le Shaking en ligne en groupe tous les mercredi matins à 7 h
Pour obtenir le lien Zoom: atisupino@gmail.com