Au Canada, c’est grâce au travail de Madrinha Jessica Rochester de Ceu do Montréal – église Santo Daime fondée en 1997 et indépendante depuis 2010 – qui a mené avec rigueur et persévérance de nombreuses démarches auprès des autorités du Bureau des substances contrôlées de Santé Canada pendant plus d’une quinzaine d’années que la première exemption fut accordée à Ceu do Montréal en juin 2017 en vertu de l’article 56(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Nous tenons à lui témoigner notre plus sincère gratitude et reconnaissance pour tout le travail accompli depuis toutes ces années.
Ci-bas, le lien vers le site web de Ceu do Montreal pour un historique plus détaillé de l’évolution de l’exemption accordée à Ceu do Montréal en 2017 ainsi que des démarches entreprises par Madrinha Jessica Rochester en ce sens depuis 2001. http://santodaime.ca/
Il existe en ce moment 7 églises autorisées par Santé Canada à importer et à servir le thé Daime dans le cadre de cérémonies religieuses et spirituelles.
