LES HYMNES DU SANTO DAIME

Il existe des milliers d’hymnes dans la tradition du Santo Daime, hymnes qui constituent des prières porteuses de la doctrine du Santo Daime; parallèlement aux périodes de recueillement silencieux, les travaux du Santo Daime comportent pratiquement toujours le chant de ces hymnes.

L’hinario (répertoire d’hymnes) fondamental de notre église est le Cruzeiro Universal de Mestre Irineu, un répertoire de 130 hymnes reçus par le fondateur du Santo Daime et que nous chantons régulièrement dans le cadre de nos travaux.

pour écouter
https://www.nossairmandade.com/hinario/14/OCruzeiro

___

Répertoire privilégié de CdVdV

Nos hinarios de prédilection parmi le vaste répertoire des hymnes du Santo Daime sont ceux de trois membres de longue date de la tradition Daimiste.

Tout d’abord, les hymnes de Padrinho Ze Ricardo, de Ceu de Dedo de Deus (Teresopolis), contenus dans trois hinarios, soit Fluente Luz Universal, Harmonia Cosmica et Luz que vous pouvez écouter ici:

https://www.ceudodedodedeus.org.br/site/br/hinos

___
De même que les hymnes de Cristina Tati
https://www.nossairmandade.com/person/135/CristinaTati

notamment son plus récent hinario intitulé Planeta Azul
https://open.spotify.com/album/1sRTB8F7j66khp0VvGWfc5

___

ainsi que les deux hinarios de Julio César Nave

A Chave
https://www.youtube.com/watch?v=FswLsCi7SW4

et A Porta
https://www.youtube.com/watch?v=tHihfVWlYlk&list=PL51yG1BHRQliAiNJhR5zJc87w5TNFhE0H

___
En plus de ces quelques hinarios spécifiques qui constituent la base de nos prières chantées, nous continuons d’apprendre et de répéter nos hymnes maison, ainsi que divers autres hymnes issus du courant Santo Daime.

Conjointement aux méditations silencieuses, l’apprentissage, l’étude et le chant des hymnes constituent le fondement de nos travaux religieux et spirituels, parallèlement aux prières traditionnelles du Santo Daime.

___
CURA (guérison)

À intervalles réguliers, nous chantons également les hymnes de la Cura, une compilation d’hymnes reçus par divers Padrinhos et Madrinhas de la tradition Santo Daime auxquels nous en avons rajoutés quelques-uns que nous considérons importants.

que vous pouvez écouter ici